Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

Nous sommes un couple, la trentaine passée, amoureux de nature et d'aventure. En 2005-2006, nous avons chevauché notre tandem pour effectuer en autonomie complète, durant une année, une traversée du continent américain, de l'Alaska à la Terre de Feu. Nous avons 2 enfants maintenant et continuons à explorer notre belle planète simplement. Retrouvez nos anciennes vadrouilles sur www.tandaimenature.unblog.fr

 

Nous avons créé ce nouveau blog pour continuer à partager avec vous en images nos futurs périples à pied, à vélo et en famille, en France ou à l'étranger. Vous trouverez également sur ce blog les informations concernant nos diaporamas et nos publications (livre et articlesainsi que le suivi de notre projet pour 2012 et le lien avec des élèves du primaire et du secondaire…

Bon voyage!

 

Myriam Walter et Arnaud Dulieu

 

Pour nous contacter : tandaimenature05(arobase)voila.fr



cd 12 143

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 10:11

Nous laissons derrière nous le chant du muezzin pour retrouver le son des cloches qui reviennent pour Pâques dans la cité catalane.

Equipés de nos lampes frontales et chasubles fluos, nous débarquons de nuit avec pour mission de trouver l’adresse de notre hôte, contacté grâce à Warmshowerlist, un réseau d’accueil entre cyclo-voyageurs. La grande avenue que nous empruntons est bordée d’une piste cyclable comportant des feux rouges. Quel changement après les villes marocaines !

espagne 2799

Adrien nous accueille chaleureusement avec un verre de bière dont nous savourons la première gorgée avec grand plaisir. Le thé à la menthe c’est bon, mais la bière aussi ! Nous aurions déjà pu nous croiser en 2006 lorsque nous traversions les Amériques du Nord au Sud et lui les USA d’Est en Ouest.

Les petites harassées par tant de bouleversements s’endorment dans la pièce où s’entassent remorques et vélos.

espagne 2836

Le lendemain, nous les chouchouterons avec une journée spéciale enfants : manège, aquarium, glace et autres surprises que la ville nous permet de leur offrir.

DSC00411

Dans l’appartement d’Adrien, nous nous y sentons comme à la maison. D’ailleurs, nous  y resterons 5 jours, le temps de remettre en pratique notre espagnol, de découvrir les atouts et charmes de la ville et de se reposer un peu. Enfin, avec les enfants 24h/24 avec nous, cela n’est jamais de tout repos ! Prendre le métro, traverser les avenues, changer la couche dans le parc public, trouver un endroit pour que Noémie fasse pipi, laver le pull où s’est déversé le chocolat chaud , ramasser la terre du pot de fleurs renversé dans l’appartement, trouver de quoi manger, les laver, etc.

espagne 2822

Nous embarquons à nouveau sur un bateau, les bicyclettes encore recouvertes de boues marocaines, direction l’Est.

Partager cet article
Repost0

commentaires