Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

Nous sommes un couple, la trentaine passée, amoureux de nature et d'aventure. En 2005-2006, nous avons chevauché notre tandem pour effectuer en autonomie complète, durant une année, une traversée du continent américain, de l'Alaska à la Terre de Feu. Nous avons 2 enfants maintenant et continuons à explorer notre belle planète simplement. Retrouvez nos anciennes vadrouilles sur www.tandaimenature.unblog.fr

 

Nous avons créé ce nouveau blog pour continuer à partager avec vous en images nos futurs périples à pied, à vélo et en famille, en France ou à l'étranger. Vous trouverez également sur ce blog les informations concernant nos diaporamas et nos publications (livre et articlesainsi que le suivi de notre projet pour 2012 et le lien avec des élèves du primaire et du secondaire…

Bon voyage!

 

Myriam Walter et Arnaud Dulieu

 

Pour nous contacter : tandaimenature05(arobase)voila.fr



cd 12 143

/ / /
LIVRE : "De l'Alaska à la Terre de feu en tandem"
  •  Livre édité en 2008 aux  Petites Vagues Editions 
  • 

  livre de texte et d'images, 240 pages, couverture cartonnée, 24 euros.

 

Si vous désirez commander notre livre, voici les différents moyens :

   le mieux :

  • 1- Vous nous cotoyez de temps en temps, alors évitez de payer des frais de port,   passez simplement votre commande en écrivant ci-dessous votre nom et le nombre de livres que vous désirez, on se chargera de vous le(s) faire parvenir.

 

  • 2-Vous voulez qu'on vous l'envoie avec une dédicace? Ecrivez-nous votre nom et  votre adresse postale, on vous communiquera le montant du livre avec les frais de port inclus. (tandaimenature05(arobase)voila.fr)

Consulter quelques extraits du livre : http://www.petites-vagues-editions.com/boutique/images_produits/falaska_1.pdf 

Bon de commande :scan0028.jpg scan0029.jpg

 

 

 

Commentaires en vrac sur le livre:

  • Une année de voyage à la force des mollets, voilà la belle aventure qu’ont vécue Myriam WALTER et Arnaud DULIEU, l’un derrière l’autre sur leur tandem à la rencontre des habitants, de la flore et de la faune de tout un continent. Un périple de 17648 km à travers les Amériques qui les mènera d’Anchorage en Alaska à Ushuaïa en Terre de Feu en passant par les Rocheuses et les Andes, bravant le vent, le froid, la neige et la pluie par des températures de – 20 °C à + 40 °C. Un parcours original au prix d’efforts intenses mais récompensés par une formidable richesse humaine. Au plus proche de la nature avec des campements souvent insolites, ils nous font partager tout au long de leur itinéraire leur aventure en texte et en image.

 

  • Rire et émotion garantis à la lecture de ce magnifique témoignage. Il en faut du courage pour accomplir tant de km ! Et que d'aventures... C’est plein de petites anecdotes, certaines drôles, d’autres moins. Chaque page vous tient en haleine !!! De quoi combler une nuit d’insomnie (ce fut le cas) et se dire que finalement, ces heures de veille involontaire n’ont pas été perdues. Pour les amateurs d’histoires vraies, pour les amateurs de vélos, et pourquoi pas de Koh Lanta…  

 

  • Déjà, intrinsèquement, la bicyclette contient le préfixe, le germe du fruit défendu. Deux roues pour un seul homme, la belle affaire ! S’il en faut deux petites de plus pour l’enfant, qui (s’)apprend, et parfois une unique pour l’adolescent, convaincu de tout savoir et de ne rien craindre, l’adulte est animal aimant. Chevaucher la « petite reine », c’est bien, auprès de la sienne, c’est encore mieux !  Un tandem, disons un duocycle, façon 1+1=3… Bref, une belle aventure, transaméricaine, du Nord au Sud. Un méandre onirique tracé au braquet, au cordeau de l’esprit, où le rectiligne ne vaut pas. L’ensemble donne un beau livre-camaïeu, tout à la fois carnet de voyage, recueil de belles pensées de vagabondage, caléidoscope du continent de tous les contrastes, et des superlatifs aussi ! Un chouette bouquin, intime et humble, descriptif et aguichant, une sorte de partage, et une invitation à (le) faire. Ouais, ça donne envie de tandaimiser ! 
Partager cette page
Repost0