BIENVENUE

Nous sommes un couple, la trentaine passée, amoureux de nature et d'aventure. En 2005-2006, nous avons chevauché notre tandem pour effectuer en autonomie complète, durant une année, une traversée du continent américain, de l'Alaska à la Terre de Feu. Nous avons 2 enfants maintenant et continuons à explorer notre belle planète simplement. Retrouvez nos anciennes vadrouilles sur www.tandaimenature.unblog.fr

Nous avons créé ce nouveau blog pour continuer à partager avec vous en images nos futurs périples à pied, à vélo et en famille, en France ou à l'étranger. Vous trouverez également sur ce blog les informations concernant nos diaporamas et nos publications (livre et articlesainsi que le suivi de notre projet pour 2012 et le lien avec des élèves du primaire et du secondaire…

Bon voyage!

Myriam Walter et Arnaud Dulieu

Pour nous contacter : tandaimenature05(arobase)voila.fr

cd 12 143

• Cet été 2015 tout le monde pédale!

05 janvier 2016 ( #voyage à vélo 2015 )

Noémie, 7 ans, se retrouve à l'arrière du tandem. Ce même tandem et la même remorque qui nous avaient servi à traverser les Amériques il y a 10 ans. En fait Noémie avait déjà fait le tour de la Corse à cette place mais ...bien au chaud dans mon ventre!...

• Itinérance à pied avec des ânes dans les Cévennes

05 janvier 2016 ( #Itinérances à pied avec des ânes )

8 jours d'autonomie en mai 2015 à travers le Mont Lozère et bien d'autres coins sympas des Cévennes à nouveau à 3 générations puisque Mamie et nos deux filles faisaient partie de la petite aventure bivouac d'un soir Nos ânes passent sans problème la...

• Album - randonnees-avec-anes

21 mars 2013 ( #Itinérances à pied avec des ânes )

15jours dans le massif central en 2009 ;8 jours dans les Alpes provençales en 2010 ; 6 jours dans le Vercors en 2013 ; 2 jours dans le Queyras en 2013

• Album - Raid à ski-Vercors2013-

20 mars 2013 ( #Itinérance à ski 2013 )

• Faut que ça rentre!

03 février 2012 ( #préparation )

Tout ceci doit rentrer dans la remorque blanche à l'exception du nylon qui contient des couches et quelques jeux qui iront dans la remorque enfants. Après un choix minutieux et sélectif et une réflexion de plusieurs semaines sur chaque objet à emporter,...

• Souvenirs de camarades de classe

09 février 2012 ( #Correspondances élèves )

Pour son dernier jour d'école, Noémie a reçu un dessin de la part de tous ses camarades de classe qui regroupe des élèves de petite, moyenne, grande sections, CP et CE1. Elle a emporté tous les dessins avec elle pour les regarder et penser à ses amis....

• Gênes-Tanger

15 février 2012 ( #Maroc )

Nous avons quitté notre petit confort, les filles ont dit au revoir à leurs jouets et à leur maison. Il fait -15°c .Sur le quai du port de Gênes, nous grelottons de froid. Le bateau nous arrache du continent européen pour nous transporter jusqu'au continent...

• Du changement à tout point de vue

22 février 2012 ( #Maroc )

En demandant notre chemin à un jeune au bord de la route Le soleil brille chaque jour et nous avons déjà la marque de nos tee-shirts sur les bras ! Bien que chaque matin au réveil, le thermomètre indique 12 ou 13 degrés, il fait bon durant la journée....

• Des rencontres et des bobos

01 mars 2012 ( #Maroc )

Il y a déjà tellement de choses à raconter en 8 jours qu’il est difficile de faire un résumé. Je vais simplement me centrer sur une journée pour vous donner une idée de ce que l’on vit. On avait décidé de quitter Rabat et la côte atlantique pour aller...

• Moments intenses dans l'Atlas

07 mars 2012 ( #Maroc )

En France, lorsque nous regardions la carte du Maroc, j’avais lancé à Arnaud en pointant du doigt une zone du Haut-Atlas : « Ca doit être beau et sauvage par là ! »et à lui de me répondre : « Ben ça tu peux oublier, on n’ira jamais dans ce coin, c’est...

• Des montagnes enneigées aux dunes de sable

14 mars 2012 ( #Maroc )

A 2740 m d'altitude A plus de 2000 m d’altitude, vêtus de toutes les couches de vêtements que nous possédons, nous avons très vite froid dès que le soleil se couche. Il nous faut encore passer un col à plus de 2700 m avant de plonger versant sud de l’Atlas...

• Douleur, voleur, bonheur, sueur

30 mars 2012 ( #Maroc )

Romane s’est endormie bercée par le mouvement balancier du dromadaire. Je la coince avec une jambe, une main accrochée à la selle, l’autre lui servant de repose-tête. Le lendemain, j’ai des courbatures et des douleurs au genou. Le vélo est finalement...

• Fin et suite

19 avril 2012 ( #Maroc )

A l'intérieur de la pension à Tetouan Sur la carte, il ne reste pourtant plus que quelques kilomètres avant la mer et la route qui est représentée par une ligne jaune quasi rectiligne semble si facile. Mais, le Rif ne nous laissera aucun répit jusqu’à...

• Barcelone

19 avril 2012 ( #Espagne )

Nous laissons derrière nous le chant du muezzin pour retrouver le son des cloches qui reviennent pour Pâques dans la cité catalane. Equipés de nos lampes frontales et chasubles fluos, nous débarquons de nuit avec pour mission de trouver l’adresse de notre...

• Des hauts et des bas

19 avril 2012 ( #Italie (Sardaigne) )

Porto Torres est la ville où nous débarquons au nord de la Sardaigne. Notre compteur affiche alors 1616 km. Uniquement équipés d’une carte où 1cm représente 8km, nous imaginons notre trajet vers le Sud en empruntant les petites routes colorées en blanc...

• Game over!

19 avril 2012 ( #Italie du Sud )

« On va où ? » Nous décidons de longer la côte jusqu’à ce que s’annonce un hébergement peu onéreux. Loin de nous douter que nous allons véritablement vivre un parcours du combattant, nous sortons du port crispés par le froid, le vent et la pluie. Les...

• Après la sauce napolitaine

28 avril 2012 ( #Italie du Sud )

Le volcan Vésuve Arnaud décroche une bonne dizaine d’oranges et de mandarines des arbres pour nous donner les vitamines et l’énergie suffisantes pour quitter le niveau de la mer et grimper de plus en plus haut vers le soleil dans l’espoir de s’en approcher...

• Sea, Bike n' Sun

09 mai 2012 ( #Grèce (Péloponnèse) )

A l’horizon, les montagnes grecques se dessinent sur la mer scintillante. Le Péloponnèse, encore enneigé à ses sommets, est pourtant déjà bien chaud lorsque nous posons nos roues sur le bitume du port de Patras. La nature s’est revêtue de ses plus beaux...

• Routes de Crète

24 mai 2012 ( #Grèce (Crète) )

Il fait noir nuit lorsque le bateau nous débarque au port de Kissamos en Crète. Les quelques conducteurs se signent en descendant leur véhicule du navire. Nous ne savons pas encore où dormir. Il est 23 heures. Tout le monde a sommeil. L’ambiance est un...

• Enfer ou paradis

15 juin 2012 ( #Turquie )

Marmaris, première ville de Turquie où nous posons pied. Acapulco, St-Tropez, c’est du pareil au même. Des étrangers venus consommer de l’alcool, des menus occidentalisés, du soleil et plus encore. Les prix facilement doublés s’affichent même en dollars...

• Ca roule Mamie!

27 juin 2012 ( #Turquie )

L’accueil fut chaleureux pour l’arrivée de Mamie à Antalya : 45°C et au réveil, des heures d’embrassades lorsque les puces découvrent qui se cachent dans la nouvelle tente à côté de la nôtre. « Bon, les gonzesses, vous êtes prêtes à pédaler par 45°C sur...

• Route de la soie et Cappadoce

15 juillet 2012 ( #Turquie )

Le paysage change radicalement lorsque nous quittons Beysehir. Les forêts de pins laissent la place à des prairies asséchées. La route, qui ne forme plus qu’une longue ligne droite sur notre carte, peut laisser présager d’un parcours ennuyeux. Cependant,...

• Cap vers l'Ouest

02 août 2012 ( #Turquie )

Nous quittons les terrains déchirés du centre de la Cappadoce pour poursuivre encore un peu vers l’Est jusqu’à Kayseri, située au centre de la Turquie, où nous vivrons une rencontre exceptionnelle de plus. De là, notre regard change de cap. Il nous faut...

• C'est Mamie qui parle

10 août 2012 ( #Turquie )

Je suis très contente d’avoir pu vivre cette aventure et surtout de la partager en famille avec ma fille, mon gendre et mes petites puces chéries, c’est un grand privilège j’en suis consciente. Avant de les rejoindre en Turquie, j’avais quelques doutes...

• La boucle est bouclée

10 août 2012 ( #Retour en France )

Samedi 4 août, 6h30 du matin, nous nous réveillons et plions une dernière fois la tente avant d’enfourcher nos vélos pour faire les quelques kilomètres du camping au port. 9h30, le bateau quitte Cesme et la Turquie pour accoster en Grèce, sur l’île de...